Bilan de compétences

LIMITLESS CONSULTING-aurelie bilan

Hérouville St Clair & Mondeville

Faire un bilan de compétences à Caen

Le cabinet Limitless Consulting est constitué de consultants professionnels et basé sur deux agences en périphérie de Caen : à Hérouville St Clair et Mondeville.

Le bilan de compétences est éligible au financement de la formation professionnelle : CPF, plan de développement des compétences, financement de l’entreprise ou bien un financement personnel.

Quelques exemples de projets : évolution en interne, formation sur une spécialisation, formation reconversion, création d’entreprise, changement de métier, changement de secteur d’activité…

Le + du cabinet : votre bien-être par l'hypnose !

Utiliser l’hypnose et les thérapies brèves pendant la démarche de bilan de compétences pour vous aidez à vous sentir mieux.  Cliquez pour en savoir plus !

Entretien découverte

Le bilan de compétences débute par un entretien découverte gratuit et sans engagement (45 min) au cours duquel votre consultant(e) vous expose la méthode, les techniques et outils utilisés ainsi que les résultats que vous pouvez en attendre.

Un accompagnement de 24H

Le bilan de compétences vous permet de définir votre projet professionnel & personnel épanouissant en vous plaçant comme l’acteur principal de votre vie grâce à notre méthodologie exclusive basée sur l’orientation positive. Vous serez accompagné(e) par un consultant(e) spécialisé(e) qui facilitera votre réflexion et votre passage à l’action. 

Un entretien de suivi

À l’issue du bilan, vous vous voyez proposer un entretien de suivi de bilan pour refaire le point sur votre évolution 6 mois après. Vous pouvez également être accompagné(e) dans le cadre d’un coaching pour atteindre des objectifs spécifiques comme par exemple, la préparation à un entretien d’embauche.

VOTRE BILAN DE COMPETENCES ELIGIBLE AU CPF

Certifié qualiopi

Cette certification vous garanti la qualité et le professionnalisme de notre cabinet. Valable 3 ans, elle nous oblige a conserver toujours le même niveau d’exigence afin d’obtenir le renouvellement.

Offre éligible au CPF

Retrouvez notre cabinet de consultant(e)s professionnel(le)s directement sur votre compte personnel de formation, et formuler votre demande en ligne.

Questions fréquentes : Bilan de compétences

Qu’est ce qu’un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences permet de mettre en lumière les compétences professionnelles mais également personnelles d’un individu. Il s’appuie sur les compétences comme les diplômes, les certifications mais également sur des savoirs-faire acquis tout au long de sa vie. Ce bilan permet de faire une synthèse de l’ensemble des compétences d’une personne.

Dans quel but faire un bilan de compétences ?

Ce bilan de compétences permet de faire un état des lieux à un instant T de ses connaissances, de ses capacités et compétences transversales. C’est à partir de cette analyse, qu’un projet professionnel peut être envisagé en adéquation avec le marché de l’emploi et du dynamisme de certains secteurs.

 

Quelle est la durée d’un bilan de compétences ?

La loi encadre le bilan de compétences et prévoit une durée minimum de 24h, avec possibilité d’entretiens physiques et en distanciel. Ces entretiens se déroulent sur une durée de 1 à 2 heures selon les thématiques abordées. Le bilan de compétences se déroule sur plusieurs semaines et ne peut excéder 3 mois.

Comment se déroule un bilan de compétences ?

Un bilan de compétences est constitué de plusieurs étapes qui permettent de structurer la démarche.

1. Un premier entretien est réalisé afin de comprendre les motivations profondes du bénéficiaire, de l’informer de l’organisation des différents entretiens.
2. Une phase préliminaire qui vise à mettre en mots le parcours de vie, scolaire et professionnel de la personne bénéficiaire.
3. Une phase de travail beaucoup plus intense avec une analyse des compétences, des valeurs, du potentiel mais également une mise en perspective avec le marché du travail, les secteurs porteurs, les métiers qui recrutent.
4. Une phase de conclusion qui permet de faire une synthèse et qui définit le projet professionnel. Une synthèse est ainsi remise au bénéficiaire.
5. Un suivi est réalisé quelques mois plus tard par un conseiller.